Calla Y Respira - Tais-toi et Respire











Un projet solidaire d’aide à l’écriture et à l’édition d’un livre
Suite à la venue du journaliste Hernando Calvo Ospina, au dernier Salon du livre et des cultures du Luxembourg, un projet d’édition a vu le jour. Le CLAE vous propose, par une démarche collective et solidaire, d’apporter votre aide à l’écriture et à l’édition collective de son prochain livre. Ce projet d’édition par souscriptions permettra d’abord d’apporter une avance financière pour les démarches, le voyage en Equateur, les frais de traduction nécessaires pour la rédaction du livre « CALLA Y RESPIRA » et si la souscription est assez large, la co-édition avec un éditeur français.
Nous vous proposons de verser 30€ minimum. 150 souscripteurs au minimum sont nécessaires pour commencer le projet littéraire et 150 de plus pour réaliser la co-édition du livre. Cette somme permettra de financer le projet de cet écrivain et vous donnera droit à un exemplaire de son livre à sa parution, qui devrait avoir lieu en mars 2012, pendant le prochain Salon du livre et des cultures du Luxembourg. Vous pouvez aussi verser, dans la mesure de vos possibilités, une somme plus importante.
Vous serez informé au fur et à mesure de son périple sur son blog : http://hcalvospina.free.fr/spip.php?rubrique13

Pour apporter votre soutien à ce projet d’écriture solidaire avec Calvo Ospina il vous suffit d’effectuer un virement de 30 € minimum sur le compte chèque postal au Luxembourg du CLAE Services asbl, IBAN LU32 1111 0184 5121 0000, (CODE BIC : CCPLLULL pour les virements en dehors du Luxembourg) avec la mention : Soutien Calvo Ospina.
A la sortie du livre, vous recevrez une invitation à venir retirer un exemplaire au Salon du livre et des cultures du Luxembourg en mars 2012.

« CALLA Y RESPIRA » — « TAIS-TOI ET RESPIRE »
Suite à la venue du journaliste colombien Hernando Calvo Ospina, au dernier Salon du livre et des cultures du Luxembourg, un projet d’édition a vu le jour. Il vit à Paris, où il a trouvé refuge depuis 1986 et travaille comme journaliste.
Hernando Calvo Ospina est journaliste, collaborateur permanent au Monde Diplomatique et réalisateur de documentaire pour la BBC, ARTE, etc.
Hernando Calvo Ospina souhaite un soutien pour préparer et écrire son prochain livre qui portera sur les années 1980 lorsqu’il fut arrêté et torturé par les services de l’intelligence militaire d’Équateur et de Colombie.
« En septembre 1985, je fus capturé dans la ville de Quito par les agents des services de l’Intelligence Militaire d’Équateur et de Colombie. Trois jours plus tard ils m’ont transféré à la Police politique. Soupçonné d’appartenir à des groupes de guérilleros colombiens, je fus torturé durant douze jours. Dans l’incapacité de prouver leurs accusations et devant la pression internationale j’ai « ré-apparu » en prison. Sans charge à mon encontre, je suis resté trois mois en prison jusqu’à ce que je négocie ma sortie vers le Pérou.
Il y a peu, j’ai commencé à rédiger ces événements. Le récit que j’ai commencé à écrire est à la troisième personne du singulier. Je ne détaille pas les tortures que j’ai subies car je préfère raconter le vécu en prison. Je me remémore cet enfermement, ces matinées et ces nuits incertaines, la dure réalité de la survivance, la solitude qui transpirait par moments, et la violence qui enveloppait en permanence toutes ces personnes, et aussi cette humanité qui surgissait de manière palpable à qui voulait la voir.
Ce texte est comme un journal intime, raconté par des instantanées où il ne manque ni l’humour, ni les brumes du sexe et de l’alcool, ni l’optimisme au milieu de tant de misère humaine.
Difficile de le croire, mais cela fait 20 ans que je pense à écrire ce texte. »
Hernando Calvo Ospina.
Hernando Calvo Ospina a déjà publié environ dix livres, tous traduits en différentes langues. Calla y respira sera son premier livre « romancé ».

Pour apporter votre soutien à ce projet d’écriture solidaire avec Calvo Ospina il vous suffit d’effectuer un virement de 30 € minimum sur le compte chèque postal au Luxembourg du CLAE Services asbl, IBAN LU32 1111 0184 5121 0000, (CODE BIC : CCPLLULL pour les virements en dehors du Luxembourg) avec la mention : Soutien Calvo Ospina.
A la sortie du livre, vous recevrez une invitation à venir retirer un exemplaire au Salon du livre et des cultures du Luxembourg en mars 2012.



Commentaires

Articles les plus consultés