« Je m’appelle »


La parole associative mérite d’être reconnue. Elle raconte et dit en profondeur ce qui se trouve au carrefour d’un engagement personnel et d’une action collective.
« Je m’appelle » est une parole associative au cœur du festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté du Luxembourg en mars 2018.
Des personnes engagées dans le mouvement associatif étaient invités, sous forme de monologue très court, à se présenter, à parler de leur association, de leurs convictions, de leurs projets, à dire d’une certaine manière leur citoyenneté au Luxembourg au fil d’une parole associative. Chaque personne devait commencer par : « Je m’appelle… ».
Ces enregistrements, diffusés aujourd’hui sur internet, sont une contribution à une mémoire collective sur l’engagement associatif.

Commentaires

Articles les plus consultés